Cette commande permet de représenter sur la structure chaque résultat du calcul que vous avez sélectionné. Les différents niveaux correspondant aux valeurs numériques sont indiqués par une palette de couleurs, de niveaux de gris ou d'une série de stylos.
NB. La largeur de ruban (en mm) utilisé pour les tracés iso-valeurs sur poutres est modifiable avec la commande «Option ICAB».
Les valeurs numériques que vous pouvez analyser sont:
Vous trouverez la définition des termes techniques dans le manuel de référence ICAB Force/CM/CR.
Le dépouillement en couleur permet une analyse aisée sur un écran.
En revanche, ce type de sortie n'est pas idéal pour une impression papier pour une imprimante qui ne permet d'imprimer que des nuances de gris (imprimante laser ou jet d'encre). Dans ce cas choisissez la présentation "tracé en noir et blanc".
Vous pouvez choisir l'option "tracé avec des stylos", si vous disposez d'un traceur ou d'une imprimante qui sait gérer les stylos de couleur, par exemple une imprimante postscript.
Les valeurs minimales et maximales sont par défaut la plus petite et la plus grande des valeurs des résultats que vous souhaitez dépouiller. Mais vous pouvez imposer une visualisation des résultats uniquement pour les éléments dont les valeurs sont comprises entre des bornes que vous indiquez.
Cette option permet de visualiser uniquement la sélection en cours et l'échelle automatique des valeurs est calée sur les valeurs minimales et maximales des éléments de la sélection. Si l'option « exergue » est activée, le reste de la structure est dessinée avec un trait du type « lignes hors sélection » (cf commande Options ICAB, onglet Tracé »).