Option de calcul
Accueil > menu Calcul > Option de calcul

La commande du menu « Calcul, Options de calcul » permet de définir le déroulement d'un ou de plusieurs calculs. Les calculs seront ensuite lancés par la commande "calcul, calcul".

La structure est sollicitée par les efforts F selon l'une des configurations suivantes:

NB: le cas de charge 0 est toujours inclus dans une combinaison de calcul avec un coefficient de pondération p0=1

Combinaison des cas de charge.

Un chargement est défini par son numéro (i). Pour ajouter un cas de charge dans les combinaisons, choisissez en un dans la liste « combinaison des chargements ».

Pour annuler les combinaisons, choisissez « 0 tout cas de charge » qui équivaut au cumul de tous les cas de charge avec un coefficient de pondération pi=1.

L'option "amplification des déplacements" permet d'amplifier par le coefficient pi les déplacements imposés Di non nuls dans les cas de charge choisi (i=1..n) (v5.009):

 

Vous sélectionnez les résultats que vous voulez dépouiller. Tous les résultats que vous pouvez obtenir ne sont pas systématiquement écrits dans le projet. En limitant la sortie des résultats, vous réduisez la place occupée par le projet sur le disque ainsi que le temps de calcul.

Le bouton «titre » applique le titre du projet (cf commande «Fichier, titre du projet ») au titre du calcul.

Le bouton «calcul » génère un libellé de calcul cohérent par rapport à la combinaison des chargements.

 

Lancez la commande "Calcul, Calcul" pour obtenir les résultats souhaités.

La commande "Option de calcul" ne prépare des calculs que pour une résolution en statique linéaire. Pour préparer des calculs plus complexes (statiques non-linéaires, dynamiques) et si votre licence d'utilisation inclut ces options, utilisez la commande "Options avancées".